CONTACT | ACCUEIL |
identifiant     mot de passe    
logo www.enflamstop.combandeau tétière 1bandeau tétière 2bandeau tétière 3
>Comment ça marche ? >Annuaire des professionnels >Trouver un produit >Demander un devis >Actualité

Fiche société : BLOCFER Actualité

 

BLOCFER


Lundi 16 AVRIL 2012
Le Groupe DEYA, 1er fabricant de blocs portes bois lance une gamme complète de blocs portes .

Le Groupe DEYA, acteur incontournable du Second Œuvre Bâtiment (CA : 121 m€ en 2011 et un effectif de 720 personnes), introduit une gamme unique de blocs portes techniques 100% essences européennes sous sa marque BLOCFER en totale adéquation avec la demande croissante du marché de disposer de produits éco-responsables.

bloc_porte_BLOCFER   sur la société BLOCFER sur le portail Enflamstop.

En quelques mots

Cette nouvelle génération de blocs portes techniques bois se compose de 15 nouveaux modèles et est basée à 100% sur les essences européennes de hêtre et de pin en version lamellé collé abouté (LCA).

Il s’agit de la seule gamme complète de blocs portes bois techniques du marché à afficher des performances techniques (coupe-feu, acoustique, stabilité) validées par des laboratoires officiels dont la structure est en bois d’essences locales. Elle dispose également de nombreux labels environnementaux tels que l’étiquetage A+ ou la certification PEFC. 

Ces blocs portes techniques sont en adéquation avec la demande croissante du marché de disposer de produits éco-responsables. Ils sont une vraie réponse à la raréfaction de certaines essences de bois exotique, à l’exigence d’utiliser des bois issus de forêts gérées durablement et au souhait de réduire l’empreinte carbone de nos activités.

En totale conformité avec les exigences des chantiers HQE® et BREEAM® et de certains maîtres d’ouvrage qui ne souhaitent plus de solutions en bois exotique, cette gamme de blocs portes essences européennes cible autant les bâtiments ERP/ Tertiaire que Résidentiel.

Une offre unique…

L’offre se compose de quinze nouveaux modèles de blocs portes dans les gammes BLOCOFEU (coupe-feu) et PHONIBLOC (coupe-feu, acoustique, avec/sans stabilité) de la marque BLOCFER.

Le cadre et l’huisserie de ces blocs portes sont soit en hêtre LCA, soit en pin LCA, des essences européennes de bois blancs ou blonds très appréciés pour leur esthétique contemporaine, se prêtant facilement à une vaste palette de finitions et offrant l’avantage d’être plus stable que des bois massifs.

Les produits affichent des performances coupe-feu 30 minutes (EI30) assorties ou non d’une performance acoustique (de 30 dB à 45 dB) et/ou stabilité (de climat 2b à 3c) et sont disponibles en simple ou double vantail. Ils peuvent donc être utilisés pour de multiples applications autant en environnement ERP/Tertiaire qu’en Résidentiel et couvrent environ 90% des besoins standard d’un ERP de taille moyenne.

Affichant une classe d’émission dans l’air intérieur A+, disponibles avec la certification PEFC et fabriqués dans une unité de production certifiée ISO14001, ils sont un vrai atout pour les chantiers HQE® et BREEAM® et particulièrement recommandés pour les ERP sensibles (décret n°2011-1728 du 2 décembre 2011 relatif à la surveillance de la qualité de l’air).

… Issue d’un site éco-responsable exemplaire et du savoir-faire d’une marque réputée

Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA, au travers de son pôle « Vente Aux Entreprises », offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que BLOCFER, EDAC, PAC DAMAS et ROLER.

BLOCFER, marque leader sur le marché du bloc porte bois technique, est un spécialiste de la sécurité des biens et des personnes, particulièrement en environnement

ERP / Tertiaire et IGH et Logement Collectif.

Avec près de 300 blocs portes validés par des laboratoires officiels, c’est la plus large réponse du marché aux problématique d’isolation feu, de D.A.S., d’acoustique, de stabilité, d’anti-rayons X, d’antieffraction, etc., avec un vaste choix de solutions de contrôle d’accès, d’issue de secours et d’accessibilité PMR.

Idéaux pour soutenir une démarche environnementale globale, les produits de la marque BLOCFER sont fabriqués sur le site français d’Argentat (Corrèze) certifié ISO 9001 et ISO 14001 et disposent du label PEFC, de FDES (fiches de déclaration environnementale et sanitaire) et de la classe d’émission dans l’air intérieur A+.

Un lancement immédiat et cohérent avec la démarche du Groupe DEYA

La nouvelle génération de blocs portes techniques 100% essences européennes est disponible depuis le 16 avril.

Son lancement s’accompagne d’une brochure commerciale et d’un nouveau Guide des solutions du Groupe DEYA regroupant au travers de 60 pages l’ensemble de l’offre du pôle « Vente Aux Entreprises ».

Après la mise à disposition de FDES (fiche de déclaration environnementale et sanitaire) en avril 2011, l’étiquetage A+ des produits de la marque Blocfer en octobre 2011, Le Groupe DEYA confirme avec le lancement de cette nouvelle gamme son engagement en matière d’environnement et sa capacité à tirer le marché grâce à l’innovation. « L’innovation - y compris en matière environnementale - et l’accompagnement de nos partenaires commerciaux sont au cœur de notre activité. Cette nouvelle gamme répond à la demande de nos clients à la recherche de blocs portes techniques sans bois exotique et est en totale adéquation avec les valeurs du groupe » ajoute Philippe Lisse, Directeur Commercial Vente Aux Entreprises.


Voir l'année : 2014 2013 2012
VISITEZ les portails de la société
Pluristop.com • 432 route du Bourg • 38620 Montferrat • tél : 04 76 37 42 93 • fax : 04 76 37 44 96
Version  | Mentions légales  | Plan du site | Conditions générales | Contact
Pluristop Les spécialistes du Batiment et de l Industrie  >
www.thermistop.com les specialistes acoustique, thermique, protection incendie et environnement www.dbstop.com les specialistes acoustique, thermique, protection incendie et environnement www.gaspistop.com les specialistes acoustique, thermique, protection incendie et environnement